Combien coûte une randonnée en jet-ski?

À votre avis, une randonnée en jet ski, serait-elle du cadeau ?

Combien ça coûte pour faire du jet-ski ?

Plutôt bien apprécié par les vacanciers, le jet ski est devenu les véhicules nautiques par excellence des touristes cherchant les sensations fortes. Un paramètre échappe pourtant parfois quand on s’y prend pour la première fois. Vous vous demandez combien votre virée va vous coûter. permis-bateau-mer.com vous donne des pistes.

Randonnée en jet-ski, c’est donné ou pas ?

Pour goûter aux plaisirs de la glisse, de la vitesse ou de lamer il faut parfois passer par les randonnées en jet-ski. Pour se faire une idée des coûts il faut considérer plusieurs paramètres.

Pour être éligible à la conduite véhicule nautique à moteur (VNM) en mer, il faut avoir un permis avec option côtière. Pour ceux qui n’en ont pas il faudra passer par la case : initiation avec un moniteur diplômé. Ces coûts devront être grevés à la location de l’engin (suite à une déclaration écrite). Pour aller en mer il faudra s’équiper comme il le faut. Le port du fameux gilet de sauvetage est obligatoire, il doit être aux normes NF CE. Vous devez également vous équiper d’une lampe et d’un point pour l’ancrage. Pour le choix de votre jet-ski il faut opter selon votre niveau. Les trois places sont plus aisées à manipuler que les deux places. Le prix de la location peut également dépendre du temps ou de la marque. Équipé d’un moteur 2 temps, le jet-ski vous coûtera moins cher, mais il ne vaudra pas le plaisir de naviguer avec un 4 temps. Certaines marques pionnières dans le domaine seront plus confortables et performantes que plusieurs récentes. Faites votre choix par rapport aux premières tout en tenant compte de votre bourse. Une offre de randonnée peut contenir par exemple l’initiation au jet-ski, les équipements, la location, une formation sur la sécurité et l’assurance. Un autre critère peut modifier le coût de la randonnée, la durée. Que vous veuillez faire 20 minutes, 30, une heure, 2 heures ou plus, le coût ira crescendo. Il faudra également tenir compte du trajet à parcourir. Une distance à parcourir plus longue vous fera plus dépenser qu’une plus courte. Votre âge ou celui de votre/vos passager(s) peuvent vous revenir plus cher selon le cas. Les moins de 16 ans ne pouvant pas passer le permis, devront participer aux fameuses séances d’initiation. Les locations ou la mise à disposition de casiers pour les accessoires font également partie du package pour une randonnée réussie.

Pour partir à la chasse aux sensations fortes vous devez donc tenir compte de ces critères pour estimer le coût de votre sortie en mer. Vous aurez donc à débourser entre 50 et 300 euros selon les régions, type de jet-ski et durée du parcours.