La trottinette électrique est l’un des moyens de déplacement, au même titre que les vélos ou les scooters, entre autres. Ce nouveau mode de transport est une vraie révolution pour la mobilité urbaine. Il vous permet de réduire le stress de rater les transports en commun, et d’éviter les embouteillages. Ce moyen de déplacement pris dans un contexte urbain est un vrai atout pour raccourcir le temps nécessaire d’aller au travail ou de rendre visite à des amis. Vous l’avez adopté pour votre autonomie mais quelles sont les précautions à prendre pour éviter les dommages liés à l’utilisation des trottinettes. Cet article vous donne quelques astuces.
La trottinette, le moyen de déplacement idéal
La trottinette électrique l’un des NVEI (Nouveaux véhicules électriques Individuels) est un produit innovant qui rencontre un grand succès. C’est un comparatif aux deux-roues. Légère, compacte, économique, écologique, pratique et saine, elle est plus rapide qu’un modèle manuel, et permet de respirer de l’air naturel en toute liberté. En complément ou non des transports en communs, la trottinette-electrique.net vous limite les contraintes de la circulation et du parking. Il y a des modèles conçus en fonction du poids pour enfants et adultes. Vous aurez le choix entre le modèle avec ou sans selle. Avec son poids léger de 10 à 15 kg, c’est un portatif équipé d’une batterie lithium polymère assurant son autonomie. Contrairement au scooter, vous n’avez pas besoin d’apprendre à monter sur une trottinette électrique ou d’un permis spécifique. De plus, la vitesse de pointe pour les enfants est logiquement en deçà de celle du modèle pour adulte, le but étant de limiter les risques d’accident. Grâce à ses suspensions, le confort vous est garanti lors de vos déplacements.
Astuces pratiques pour l’utilisation de la trottinette
Les bonnes habitudes nous permettent de garder la trottinette-electrique.net en état, et d’assurer sa sécurité. Il est recommandé d’optimiser la durée de vie de la batterie par des recharges à temps avec le chargeur et l’adaptateur d’origine. De plus, il faut régler la hauteur du guidon, vérifier les pneus, le système de freinage, l’autonomie de la batterie etc. Après l’assurance de l’état de la trottinette, il faut se protéger soi-même en mettant tout le nécessaire (casque, genouillère, jambières, protège poignets, coudières, gants). Évitez de circuler sur des espaces piétons trop fréquentés afin de ne pas les gêner. Évitez de circuler quand il pleut ou dans les flaques d’eau et même les pièges du terrain, un incident peut survenir. La trottinette électrique est munie de feux avant et arrière mais il est primordial d’être bien visible à l’aide d’un gilet fluorescent orange ou jaune en cas d’utilisation nocturne.
Comment s’en procurer
Voulez-vous rejoindre plus rapidement vos amis ? La solution adéquate est la trottinette électronique. Vous pouvez trouver une meilleure sélection sur la trottinette-electrique.net. Consultez notre site internet et faites vos choix.